Le cursus, DNMADE Création graphique et innovation, accompagne l’étudiant dans une démarche créative questionnant les supports et les médias de communication actuels.
Le designer doit être capable d’appréhender les évolutions de notre société, de développer sa propre identité créative et de maîtriser les enjeux de la conception graphique pour formuler une approche innovante de réponses à des problématiques de projets visuels. Les maîtrises des savoir-faire techniques et artistiques tant traditionnels que contemporains sont fondamentales et servent l’étudiant dans le développement de sa professionnalisation.
À l’issue de la formation, ils seront capables de :
Humanités / Culture des arts, du design, et des techniques / Outils d’expression et d’exploration créative / Technologies et matériaux / Outils et langages numériques / Langues vivantes / Contextes économiques & juridiques / Pratique et mise en œuvre du projet / Communication et médiation du projet / Démarche créative / Sciences
Graphiste – Illustrateur – Directeur artistique – Maquettiste – Concepteur-rédacteur …
Formation sur 3 ans
Bac+3, reconnu au grade de licence
180 crédits ECTS
2e semestre : 2 semaines / 70h
4e semestre : 8 à 10 semaines
5e semestre : 8 à 10 semaines ou alternance
L’admission en DNMADE se fait exclusivement via la plateforme Parcoursup.
La sélection des candidats s’effectue sur la base de l’obtention du Bac (général, professionnel ou technologique) et du dossier Parcoursup, en tenant compte des critères généraux d’examen des vœux précisés dans la fiche de la formation. Chaque candidat doit constituer et finaliser son dossier en fournissant l’ensemble des éléments demandés (relevés, lettre de motivation, travaux, etc.).
Il n’y a pas de concours d’entrée : l’étude du dossier reste le seul mode de sélection.